[E3 2005] The Elder Scrolls 4 : Oblivion
Après avoir traumatisé des milliers de joueurs de par l'immensité de son espace jouable, la série Elder Scrolls
revient nous présenter un titre encore plus beau, encore plus
grand et encore plus complet. Beaucoup de encore, mais surtout du plus.
En effet, Oblivion la création d'un avatar se
révèle désormais bien plus riche et propose un
nombre de races différentes en grande évolution.
Utilisant la technologie Pixel-Shader, le titre de Bethesda se
révèle sublime graphiquement, affichant des effets
lumineux effarants et des environnements confondants de
réalisme. L'aventure ne s'en trouve que plus à fleur de
peau. En outre, vos relations avec les PNJ s'avèrent
optimisées, ces derniers gérant la notion du temps, et
réagissant de leur propre chef en rapport avec les
évènements alentour. Ils dorment, mangent et vaquent
à leurs occupations. Pour finir, le système de combat
à lui aussi été revu, devenant plus immersif et
plus maniable. Et ce n'est pas la notion de fin ouverte qui va nous
rassurer. Encore des heures et des heures de perdition.